Maison des Services au Public

Maison des Services au Public

Inaugurée en juillet 2015, la Maison des Services au Public a été installée dans les anciens locaux de la Gare de Rambervillers suite à d’importants travaux pris en charge par la 2C2R.

Aujourd’hui, par délégation, c’est le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays d’Epinal Cœur des Vosges (PETR) qui assure l’animation.

 

Qu’est-ce qu’une Maison de Services au Public ?

Une Maison de services au public est un lieu dans lequel les habitants peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc.

 

L’offre de services

Les Maisons de Services au Public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de Services au Public articulent présence humaine et outils numériques.

Plus de 40 partenaires interviennent ou tiennent des permanences au sein de la Maison des Services au Public, notamment CPAM, CAF, CCI, Adavie, EDF, Cap Emploi, AVSEA, Mission locale, Pôle Emploi qui délivrent des informations dans les domaines listés ci-dessous :

 

MSAP RAMBERVILLERS

  • FAMILLE
    Accès direct avec un technicien conseil de la Caisse d’Allocations Familiales
  • SOCIAL/SANTE
    Relais avec l’Assurance Maladie pour toute prestation
  • RETRAITE
    Aide dans la constitution de dossiers, mise en relation par téléphone
  • EMPLOI
    Accompagnement à la recherche d’emploi : rédaction de CV et lettres de motivation, informations et renseignements
  • LOGEMENT & ENERGIE
    Documentation à disposition
  • SE DEPLACER
    Fiches horaires LIVO à disposition
  • ACCES AU DROIT
    Documentation à disposition
  • AUTRE
    Accès libre à internet, téléphone, photocopieur et scanner à disposition

 

Quelques chiffres

  • 500 000 € TTC de travaux
  • Près de 360 000 € de subvention (FNADT, FEADER, DETR, Département)
  • Fréquentation : près de 10 000 passages en 2018 (à peine 1300 en 2014)

Contact

Maison des services au public

Animatrice : Elsa DELONG

1, rue de la Gare

03.29.29.03.88

edelong@pays-epinal.fr

logo-msap

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.