Interview « Maison Renard »

« Nous travaillons beaucoup avec le local, pour nous c’est quelque chose d’important ! »
Aujourd’hui, depuis la « Maison Renard », Jackie Renard nous raconte ses liens avec notre région, de la reprise de la boucherie familiale, avec son frère Cédric, de leur volonté de voir le territoire rayonner vers l’extérieur et d’en donner une bonne image.

Jackie Renard, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
[Jackie Renard] : Notre activité se concentre principalement sur la boucherie et charcuterie mais nous sommes également traiteurs. Nous travaillons à sept, dont un apprenti, et tout est fabriqué maison. Nous avons repris ce magasin il y a trois ans. Avant de venir à Rambervillers, nous étions à Ménil-sur-Belvitte. Avec mon frère Cédric, cela fait un total de dix ans que nous avons repris l’entreprise familiale.

Pourquoi avoir adhéré à notre marque de territoire ?
[J. R.] : Je pense que c’est une bonne chose d’être regroupé. J’estime qu’en étant ensemble, nous sommes plus forts. Rambervillers a besoin de cela. C’est important de montrer que cette ville a une bonne image. Actuellement, l’économie n’est pas toujours évidente pour tout le monde et la marque de territoire peut apporter du développement. C’est une bonne idée, cela met en avant la région.

Qu’est-ce qui reflète au mieux, pour vous, notre territoire ?
[J. R.] : Bien qu’étant partie plusieurs années ailleurs, je suis quand même revenu. Depuis nous avons toujours vécu ici. Nous avons pleins de souvenirs ici. Nous travaillons beaucoup avec le local, pour nous c’est quelque chose d’important ! Nous sommes attachés à la terre, et c’est aussi ça la région de Rambervillers, une population qui aime sa terre.

Comment envisagez-vous l’évolution de notre région ?
[J. R.] : Déjà, pour nous, je pense que la marque peut nous apporter de nouveaux clients, même localement. Elle peut également faire venir des personnes de l’extérieur et donner une meilleure image que celle que les gens en ont actuellement. De plus, pour Rambervillers, c’est important de
valoriser son centre. Dans beaucoup d’endroits, ils développent des zones d’activités en périphérie et les centres sont oubliés. Vis-à-vis de cette évolution du centre ville, n’oublions surtout pas les places de stationnement… Il y a un coeur à Rambervillers et c’est une très bonne
chose de pouvoir remettre tout cela en avant. Cette marque peut souder, c’est un petit plus. C’est une bonne image, je prends cela positivement.

Page facebook : https://www.facebook.com/Maison-Renard-Boucherie-Charcuterie-Traiteur-1462922513999091/