Interview « Janès Timber »

« L’écologie est au centre de nos préoccupations »

Thierry JANES, un des fondateurs de la société Janès TIMBER, nous reçoit dans son atelier de menuiserie implanté à Anglemont. Adhérent à la marque de territoire « La Région de Rambervillers », il répond à nos questions sur ses activités innovantes et sur la filière bois, une industrie majeure dans les Vosges !

🎤 Pouvez-vous présenter votre activité en quelques mots ?

[Thierry JANES] : Nous sommes une entreprise familiale qui travaille le bois depuis 3 générations, la société Janès-Timber emploie 10 personnes réparties dans l’atelier de menuiserie, dans l’activité de fabrication de palettes et dans la boutique pour la commercialisation d’objets déco et de jouets en bois.

🎤 Pourquoi avoir adhéré à notre marque de territoire ?P

[Thierry JANES] : Le consommateur d’aujourd’hui est plus attentif aux produits issus d’un terroir ou au « fait main en France ». L’adhésion à une marque, à un label ou à un territoire était en continuité avec la démarche commerciale mise en place dans notre société depuis déjà quelques années.

🎤 Selon vous quel est le point fort de notre territoire ?

[Thierry JANES] : Deux points font la marque de notre territoire, celui du tourisme via le parc de Fraispertuis et celui de l’industrie via la zone de Rambervillers, qui à elle seule, emploie plus de 1000 personnes.

🎤 Comment envisagez-vous l’évolution de votre activité au sein de notre région ?

[Thierry JANES] : Notre Région possède l’un des plus grands massif forestier de France et notre cœur de métier est celui du bois. L’écologie est au centre de nos préoccupations. L’utilisation de notre matériau va prendre une part de plus en plus importante dans la construction ces prochaines années. Nous devrions logiquement tirer profit de toutes ces évolutions.

Site internet : https://www.bois-online.fr/

Page facebook : https://www.facebook.com/laboutiquedesbois/