Interview « Coup de Foudre »

« Les réseaux sociaux sont incontournables pour les commerces de proximité »
Virginie Thomas nous reçoit aujourd’hui dans sa boutique de prêt-à-porter. Originaire de la Région et commerçante depuis 25 ans, elle nous raconte comment sa page Facebook lui permet d’animer sa boutique :
https://www.facebook.com/coupdefoudrerambervillers/

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
[Virginie THOMAS] Cela fait 25 ans que je travaille dans le prêt à porter. J’ai fait mes débuts avec la boutique « J’adore » rue carnot. Après 7 ans d’ouverture, j’ai choisi d’ouvrir mon commerce actuel « Coup de Foudre ». Je vends des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi que des
chaussures, sacs et accessoires. Tous les mois, je me rends à Paris pour dénicher les dernières tendances et négocier directement avec les fabricants et les marques

Quels sont les avis de vos clients sur les commerces de la Région ?
[V.T.] : Les commerçants de Rambervillers sont réputés sympathiques. On participe souvent aux animations locales, lotos et tombolas. Beaucoup sont également nostalgiques de l’époque où les commerçants organisaient des animations de rues. On nous encourage aujourd’hui à refaire ce type d’animations.

Pensez-vous que la page facebook dédiée à la Marque de territoire pourra aider les commerçants dans ces animations ?
[V.T.] : Il faut savoir innover, trouver des idées originales pour attirer le public. Cette page, nous permet de communiquer sur nos actions. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont incontournables pour les commerces de proximité. C’est d’ailleurs grâce à ma page facebook que j’ai réussi à pérenniser mon activité.

Avez-vous des projets ?
[V.T.] : Les travaux prévues l’année prochaine dans la rue me font craindre une baisse d’activité. J’aimerais trouver une alternative, j’avais pensé à délocaliser une partie de mon commerce le temps des travaux.