Relais Assistantes Maternelles (RAM)

 

Amélie PERRIN et Mélanie SIMONIN vous accueillent au
Relais Assistantes Maternelles (RAM) "La P'tite Vadrouille"

 

 

 

Adresse :

Avenue du 11 novembre

Quartier Richard
88700 Rambervillers
Tél : 03.29.29.85.98

 
 

Le RAM est un lieu d’accueil, d’informations et d’échanges pour les parents, enfants et assistantes maternelles. Deux animatrice sont là pour accompagner les participants sur différents points :

• Pour les assistantes maternelles : informations sur leurs droits et devoirs, accompagnement dans la relation avec les parents employeurs, échanges d’expériences sur la pratique du métier…
 
• Pour les enfants : expérience en collectivité, accompagnés de leur assistante maternelle : activités, jeux, temps festifs…
 
• Pour les parents : aide à la recherche d’une assistante maternelle, accompagnement dans les démarches administratives (contrat de travail, droits et devoirs de l’employeur…)

 

Ouvert tous les jours, avec :

 

 

• Des horaires d’ouverture au public :

Permanence de 14h à 17h.

 
 

• Des accueils téléphoniques
03 29 29 85 98 : 

Permanence de 14h00 à 17h00.

Votre relais d'assistantes maternelles sera fermé du lundi 19 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017 inclus, reprise des permanences le mardi 3 janvier 2017.

En cas d'urgence vous pouvez contacter le RAM de la CAF au 09.29.68.88.38.

 

Le RAM dispose d’un local dans le même bâtiment que le multi-accueil « Les P’tits Loups » au Quartier Richard à Rambervillers (entrée du RAM indépendante, indiquée par des panneaux).

  

Le RAM est également un service itinérant. L’animatrice interviendra dans différentes communes du territoire de la 2C2R. 

Les animations collectives s'adressent aux enfants de moins de 6 ans, accompagnés de leur assistante maternelle ou de leurs parents.
 

 

 

Retrouvez toutes les informations dans la plaquette ci-dessous : (cliquez sur l'image)

 

PLANNING DES ANIMATIONS

  • Planning juin / juillet 2017 :

 

  • Ateliers nutrition :

  • Pique-nique au parc du Château d'Epinal :