Interview « Physalis »

# Ecole de Musique
Vendredi 25 Nov 2022
# Economie : Success Story
Mercredi 09 Nov 2022

Native de Franche-Comté, vosgienne de cœur depuis 17 ans, Audrey Scheibel a débuté son activité de primeur en juillet 2021. Elle propose une large gamme de fruits, légumes mais également de produits locaux dans sa boutique située en plein centre-ville à Rambervillers.

En quoi consiste votre métier ?

[ Audrey Scheibel ] : Je suis une commerçante spécialisée dans la vente de fruits et de légumes frais. Je fais l’intermédiaire entre les producteurs et consommateurs. Pommes, melons, fraises, courgettes, artichauts… je choisis toujours les meilleurs produits et renouvelle continuellement mon étal au rythme des saisons.

Ce métier me permet de renouer avec mes véritables aspirations et concentrer mes efforts sur deux facteurs : valoriser des produits d’excellence et conseiller ma clientèle.

Issue d’une formation en commerce alimentaire, j’ai effectué mon apprentissage dans une épicerie fine. Primeur, c’est ma vocation !

Comment faites-vous pour valoriser vos produits ?

[ A.S.] : Je goûte tous mes produits avant de les mettre en vente. Il n’y a pas de stockage, je ne vends que du frais et je suis livrée plusieurs fois par semaine. Je suis à 100% au service de ma clientèle et tiens à développer mon activité dans ce sens. D’ailleurs, je viens d’ouvrir un nouveau service de livraison gratuite à domicile. Je m’adapte toujours à la demande de mes clients.

J’adore aussi proposer des créations personnalisées en fonction des événements familiaux : bouquets de fruits et fleurs, coffrets gourmands… j’exprime pleinement ma créativité avec la collaboration d’autres commerçants. Les entreprises et collectivités misent aussi sur le local et me sollicitent régulièrement. Pleinement consciente des enjeux de la communication pour développer mon activité commerciale, je poste régulièrement sur ma page facebook pour gagner en visibilité.

Avez-vous d’autres idées pour booster votre activité ?

[ A.S.] :  La qualité et la proximité sont essentielles pour moi. Je souhaite travailler avec des producteurs locaux qui partagent ces mêmes valeurs pour apporter le meilleur à ma clientèle et soutenir l’économie locale.

Vous êtes producteur sur la Région ? Audrey serait ravie de vous rencontrer et découvrir vos produits, contactez-là dès maintenant :
📞 03 29 65 02 78
📧 aux-physalis@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *