Interview « Emmanuel Gielen »

# Restauration des cours d’eau : les travaux en cours
Jeudi 03 Mar 2022
# Sécurité👮
Lundi 07 Mar 2022

Arrivé sur Rambervillers en 2021, Emmanuel Gielen est le nouveau représentant et 1er interlocuteur des commerçants de l’association « Rambervillers Territoire d’Entreprises ».

C’est avec un regard neuf qu’il nous partage ses projets pour le commerce de demain.

Parlez-nous un peu de vous,

[Emmanuel Gielen] : « Je m’appelle Emmanuel GIELEN, 50 ans et je suis le Directeur de l’agence du Crédit Agricole de Rambervillers et commerçant avant tout. Je suis entouré de 10 collaborateurs qui veillent à porter satisfaction à nos clients qu’ils soient particuliers, professionnels, agriculteurs, associations ou collectivités publiques. »

« Je suis manager dans la banque mutualiste depuis une trentaine d’années dont les valeurs sont la proximité, l’entre-aide, la solidarité et l’utilité. Je me suis fixé dans ce beau territoire de Rambervillers qui débordent d’atouts. A l’écoute de nos clients, ma porte est souvent ouverte et mes valeurs restent centrées sur « l’humain ». »

Quels sont vos projets pour dynamiser le secteur ?

[E. G.] : « Mon souhait est de créer « du lien et de la chaleur » entre tous nos commerçants, dans la continuité de ce qui a été fait auparavant. J’aurai à cœur d’aller à leur rencontre, chez eux, afin de découvrir leur entreprise, leur commerce, leur savoir-faire, les écouter pour composer un projet collectif. Toute idée est bonne à prendre et à force d’ouverture d’esprit et de risques mesurés on peut parvenir à des réalisations parfois inattendues, dont le but sera toujours de rendre attractifs nos commerces, où qu’ils soient sur le territoire et surtout de valoriser le « consommons local ». »

Avez-vous des idées pour dynamiser les commerces ?

[E. G.] : « La meilleure façon d’y parvenir est de communiquer de façon originale et collective pour se démarquer, afin de faire rentrer du monde dans nos commerces. Organiser des animations, des jeux via les traditionnels événements rambuvetais : foire à la tête de veau, comice agricole mais aussi pendant les moments festifs de Pâques et de Noël, j’ai quelques idées… »

Qui sont vos partenaires pour y parvenir ?

[E. G.] : « Je remercie tout d’abord Maxence Jacquel, mon prédécesseur, pour son aide et le soutien qu’il m’apporte ainsi que Caroline Tessier, trésorière des commerçants, qui œuvre à nos côtés et apporte son savoir et son expérience, merci.

Pour mener à bien ces projets, j’ai été élu par le conseil d’administration du Club, Rambervillers Territoire d’Entreprises, dont les membres m’ont accueilli dans la convivialité et la bonne humeur.

L’association est accompagnée par la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers et je suis déjà en contact avec leurs services pour préparer les futures animations avec un manager de centre-ville prochainement recruté par la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie) des Vosges. Je sais aussi pouvoir compter sur notre municipalité pour nous accompagner dans nos projets à venir. Ensemble et avec tous les commerçants réunis nous allons constituer une équipe et faire le buzz sur la Région de Rambervillers ! Les commerçants que j’ai déjà rencontrés débordent d’idées, d’enthousiasme et ça, c’est génial !
Bonne humeur, convivialité seront le socle d’un commerce local dynamique et entreprenant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *