# Economie

Interview « ADEQUAT Vosges »
Lundi 10 Jan 2022
Interview « Les glaces de Christelle »
Vendredi 28 Jan 2022

La Communauté de Communes, 1er acteur économique du territoire, s’engage depuis 2017 à dynamiser le commerce du centre-bourg et l’artisanat. Elle met tout en œuvre pour assurer des conditions d’accueil favorables à la création et au développement des entreprises.

Face à la pandémie et pour faire le point sur les différents soutiens au développement économique, Christophe Lemesle, Président de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers, Bertrand Choley, Vice-Président à l’économie ont pris l’initiative d’inviter les commerçants à une réunion d’échanges dans la salle des fêtes de Vomécourt, le mardi 18 janvier.

Stéphane Viry, Député des Vosges et Sébastien Hach, Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) étaient également présents pour répondre à toutes les difficultés rencontrées.

Dans un tour de table, chacun a fait part de ses craintes : arrêt des aides de l’état liés au COVID, difficultés de recrutement, travaux de voirie en cours et aménagement du territoire.

Sébastien Hach est revenu sur les nombreuses actions engagées sur le territoire : boutique éphémère, fonds résistance, aides du FISAC (Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce), Plateforme numérique « Locappy », digitalisation des commerces.

Stéphane Viry invite les commerçants à rester soudés et solidaires dans leurs actions. La Communauté de Communes est à l’écoute des besoins collectifs et peut mettre en place des solutions concrètes pour y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *