# Digitalisation du Commerce

Vaccination anti-Covid.
Vendredi 28 Mai 2021
# Economie verte
Lundi 14 Juin 2021

Signature d’une convention « Digitalisation du Commerce » entre la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers et la CCI des Vosges.

Le Vendredi 28 Mai 2021, le Président de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers, Christophe Lemesle, a accueilli Gérard Claudel, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Vosges. Accompagnés de Bertrand Choley, 2 ème vice-président de la Communauté de Communes chargé de l’économie et des finances, et de Sylvain Jacobée, Directeur Général de la CCI des Vosges, les deux Présidents ont signé une convention de partenariat intitulée « Digitalisation du Commerce ».

Cette convention est la troisième sur le Département des Vosges (après la ville d’Epinal, et celle de Capavenir-Vosges), ce qui fait du territoire de la Région de Rambervillers, un précurseur dans les démarches d’accompagnement des entreprises et commerçants, a souligné Christophe Lemesle.

Gérard Claudel en a profité pour remercier les élus de la Communauté de Communes très investis sur ces démarches, mais également les agents (de la CCI et de la Communauté de Communes), sans qui tous ces projets ne pourraient voir le jour. Gérard Claudel a également rappelé les trois thématiques actuelles de travail de la CCI :

  • La digitalisation et le numérique: nécessaires pour toutes les entreprises et tous les commerces. La crise sanitaire
    que nous avons traversé l’a prouvé;
  • Le développement durable;
  • L’accompagnement des établissements en difficultésuite à la COVID-19.

Pour la Communauté de Communes, ce partenariat apportera une meilleure connaissance de l’économie du territoire, notamment via des études des flux commerciaux et du potentiel commercial. Plusieurs temps-forts seront également organisés dans ce cadre autour de groupe de travail pour inciter les entreprises à se digitaliser.

C’est la troisième fois que la CCI et la Communauté de Communes signent une convention de partenariat, la première ayant abouti à la renaissance de l’union des commerçants, associée au Club, Rambervillers territoire d’entreprises et la deuxième à un partenariat entre la Communauté de Communes, la CCI, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture et l’Etat.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la CCI : https://www.vosges.cci.fr/GEBA ou par téléphone auprès de
Loriane GOFFETTE au 06.07.70.73.53 et de Louis HOBLINGRE au 07.64.26.67.81.
Vous pouvez également prendre contact avec la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers, par téléphone au 03.29.29.42.06 ou par mail : accueil@2c2r.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *