Interview adhérent à la marque de territoire

Soutien aux commerces et entreprises artisanales
Lundi 06 Avr 2020
Distribution de masques réutilisables
30 avril 2020

Avant le confinement, nous avions rencontré Anne-Lyse ROBIN accompagnée de son employée Ysa et son apprentie Léa. Passionnée par son métier d’esthéticienne, Anne-Lyse ROBIN a créé son institut de beauté à Jeanménil, il y a bientôt 9 ans.

Pour faire face à la situation actuelle et comme beaucoup d’autres commerçants, elle a adapté ses services et reste très active sur sa page facebook : https://www.facebook.com/InstantBienEtre/

Elle répond à nos questions sur son activité et sur la marque de territoire.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

[Anne-Lyse ROBIN] : J’ai commencé ma carrière à l’hôtel « Les Jardins de Sophie » à Xonrupt-Longemer en complément de soins esthétique à domicile. J’ai toujours travaillé dans ce domaine, c’est une vocation, cela fait maintenant 11 ans que je suis à mon compte.

J’ai ensuite déménagé sur Jeanménil. Nous avons totalement rénové l’ancien garage pour ouvrir l’institut en 2011. Au début, j’étais seule puis j’ai vite recruté une apprentie en BTS esthétique la deuxième année. Comme mon activité fonctionne bien, j’ai pu embaucher Ysa à temps plein en 2016.

Quels services proposez-vous à vos clientes ?

Nous offrons un large panel de services, cela va du soin visage et corps à l’épilation. Nous avons plusieurs pièces pour chacune de nos prestations, un espace maquillage et manucure, sauna, balnéo et solarium.

On met l’accent sur des soins et des produits naturels n°1 en aromathérapie avec du maquillage bio. Nous testons d’ailleurs toujours les produits sur nous avant de les faire découvrir aux clientes. On se forme régulièrement aux dernières nouveautés et on est toujours attentives aux tendances du moment.

Lorsque que je suis avec mes clientes, je suis entièrement disponible et à l’écoute de leurs besoins, c’est ma partie préférée. Ce sont pour elles des moments de détente et je prête une attention particulière à leur bien-être.

Comment avez-vous connu la marque de territoire ?

[Anne-Lyse] : J’ai connu la marque grâce au Club « Rambervillers Territoire d’Entreprises » dont je fais partie depuis sa création en 2017.

Quelle est pour vous l’avantage d’adhérer à la marque ?

[Anne-Lyse] : Nous organisons quelques animations sur l’année, des initiations au maquillage pour adultes ou pour enfants lors d’un anniversaire entre petites filles. Teint, regard et lèvres, on donne des conseils sur les dernières tendances make-up. Je lance également des jeux concours sur ma page facebook pour faire gagner des cosmétiques ou des soins. J’aimerais développer encore plus le côté animation dans mon activité. En adhérant à la marque, on se raccroche à des activités communes, on profite des animations commerciales et des jeux lancés sur la page facebook.

Selon vous, quels sont les points forts de la commune ?

[Anne-Lyse] : J’adore Jeanménil, la commune est idéalement située sur l’axe Epinal/Saint-Dié. Ici, je bénéficie de beaucoup d’avantages que pourraient m’offrir une ville mais avec plus d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *