Interview adhérent à la marque de territoire

Éveil Musical
9 septembre 2019
Bal, manège et danse du coq à Domptail
Samedi 26 Oct 2019

C’est avec Sabine Bernaudin que nous avons aujourd’hui rendez-vous. Dans sa boutique Aux Doigts de Fée nous évoquons avec bonne humeur et sourire son parcours, mais également le dynamisme retrouvé de notre région, son histoire et sa culture riche.

L’interview de Sabine :

🎤 Sabine Bernaudin, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
[Sabine Bernaudin] : Cela fait 43 ans que j’ai commencé cette activité en 1976. J’ai toujours travaillé ici. J’ai connu deux employeurs et j’ai repris depuis 12 ans. Je suis fière d’être une mercière, car il n’y en a plus beaucoup. Je vends aussi de la lingerie, pyjamas, chemises de nuit… tout ce qui est travaux de couture.

🎤 Pourquoi avoir adhéré à notre marque de territoire ?
[S. B.] : Je pense que c’est eux qui vont pouvoir nous dynamiser puisque les associations de commerçants se sont un peu essoufflées. Étant dans nos magasins, il est difficile de s’occuper de notre image. Donc, s’il y a quelqu’un qui peut s’occuper de nous, on dit oui tout de suite !

🎤 Qu’est-ce qui reflète au mieux, pour vous, notre territoire ?
[S. B.] : Je trouve que Rambervillers est plus dynamique que dans le temps, il y a de nouveaux magasins qui s’ouvrent, les commerçants sont de plus en plus jeunes. Au-delà de cela, c’est une très belle ville historique où il y a beaucoup de choses à voir. Nous avons également beaucoup d’artistes aussi bien dans la musique, que dans la peinture… qui, mêlés aux commerçants permettent de donner une plus grande activité. Le but étant de travailler tous ensemble.

🎤 Comment envisagez-vous l’évolution de notre région ?
[S. B.] : Développer le côté touristique de la région serait une bonne chose. Nous constatons que les gens, le samedi après-midi, partent bien souvent sur Épinal ou Nancy et reviennent après 17 h quand ils rentrent chez eux. C’est à ce moment qu’il faudrait peut-être envisager de les garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *